Hephaistos | Titans Grecs

Hephaistos | Titans Grecs

Hephaistos (Titans-grecs) approfondit travail de forgeron dans la grotte d'une île, où il resta retiré pendant neuf ans. Il y a une autre version selon laquelle le dieu suprême l’a chassé du domaine des dieux et il est arrivé sur l’île de Lemnos, où il a été recueilli par des habitants. Le dieu de la vigne l'enivra pour le ramener contraint et forcé dans l’Olympe.

"L’illustre Boiteux" constitue l’un de ses épithètes écrits par Homère. A Athènes, la frise est du Parthénon représente Hephaistos affublé de sa béquille. Le dieu des volcans et de la forge, Hephaistos, est dans tous les cas représenté avec son handicap causé par Zeus ou par Héra.

Hephaistos a eu trois enfants : Cabiro la nymphe, Palémon l'argonaute et Périphétès le brigand. Les légendes sur le mariage et les enfants d’Hephaistos discordent en fonction des différentes traditions. Il était l'époux d’Aphrodite selon le chef d'oeuvre d'Homère "L'Odyssée".

Le dieu du feu et les conflits

Hephaistos tua Mimas en l'enfouissant sous du métal en fusion lors de la gigantomachie. Au moment où le dieu suprême souffrit d'une terrible douleur à la tête, Hephaistos coupa son crâne en deux pour le soulager, ce qui fit jaillir Athéna. Somme toute, il n’est pas reconnu pour avoir pris part à énormément de conflits.

Les innombrables créations d'Hephaistos

Hephaistos a l'image d'un forgeron hors normes, fabriquant des trônes ou des armes pour les principales divinités de la mythologie grecque. Le dieu de la forge a entre autres façonné les flèches d’Apollon et le trône de Zeus. Les épopées lui prêtent une multitude de réalisations et surtout la majorité des objets enchantés. Les géants à un oeil épaulaient Hephaistos dans sa tâche. Le marteau et l'enclume sont ses attributs.

Derniers Articles

Hephaïstos fils de héra – dieu du feu du foyer et de la métallurgie

Hephaïstos fils de héra – dieu du feu du foyer et de la métallurgie

Le fils d’HéraSa mère est Héra, la protectrice de la femme. Dans la théogonie grecque, Hephaistos représente la divinité de la forge, de la métallurgie...
Hephaistos | titans de l'olympe

Hephaistos | titans de l'olympe

Alliage du feu et de l’eau : Héphaïstos (page web - Titans-olympe) et les divinités marines Héphaïstos est le fils d’Héra. Né laid et infirme,...
Hephaistos | mythe grecque

Hephaistos | mythe grecque

Hephaistos et les guerresHephaistos (mythegrecque) tua Mimas en l'enfouissant sous une masse de fer en fusion lors du combat entre géants,...